UTINAM Besançon

Sous la griffe Utinam Besançon© et l’impulsion de Philippe Lebru, son créateur, l’horlogerie comtoise fait sa révolution depuis ses créations d'horloges contemporaines dès 2003. Technologique, subversive, créative, la Comtoise Utinam est expérience. Une perception du rapport exclusif de l’individu à la mesure du Temps. Une histoire de Temps que son concepteur n’a de cesse d’explorer. Une vision du Temps et de l’intime qui respecte à la fois méthode et art horloger pour mieux en bouleverser les codes. En attestent trois générations successives d’horloges qui révèlent la magie et la complexité des mécanismes brevetés dans un design où se mêlent sobriété des matériaux et singularité de la forme. En 2005, un Grand Prix au Concours Lépine de Paris, suivi d’une Médaille d’Or en horlogerie au Salon de l’Invention de Genève. Une reconnaissance internationale qui invite Philippe Lebru au monumental, imaginant ainsi plusieurs horloges spectaculaires dans la gare TGV et sur la façade du Musée des Beaux-Arts de Besançon, ainsi qu'à Tokyo en mars 2015 avec l'horloge AoyAmA, sur la façade du concept-store "Pendule".

POP UP murale Bleue avec régulateur

POP UP Murale Bleue régulateur

Horloge mécanique UTINAM Besançon imaginée par Philippe LEBRU, au mouvement breveté, primé au Concours Lépine de Paris en 2005, pièces numérotées, conçues et réalisées  dans nos ateliers de Besançon.

6 340,00 €
TTC Livraison sous 6 à 8 semaines sauf si disponible en atelier
  • Garantie 2 ans Garantie 2 ans
  • Livraison contre signature uniquement Livraison contre signature uniquement
  • Service client basé à Besançon Service client basé à Besançon
" Je rêvais d’une horloge intemporelle : de celle qui défie le Temps, de celle qui lui échappe ! Tendue entre passé et futur, sa ligne construirait notre rapport à l’autre. Géométrie du sensible, mécanique graphique inscrivant le temps du présent, je rêvais d’un Point Of Présence. J’ai créé POP UP "

POP UP valorise les espaces anciens comme contemporains tant en version murale qu’en horloge de parquet. Vision postindustrielle
pour les éditions limitées Aluminium ou Corten, moderniste en bicolore ou personnelle parmi les 8 couleurs disponibles, POP UP traverse les styles comme les époques. Dotée d’un mouvement mécanique breveté manufacturé par Utinam Besançon, POP UP signe la singularité de votre temps.
POP UP Murale Bleue régulateur

Fiche technique

Garantie
2 ans
Couleur
Bleue
Genre
Mixte
Fabrication
France
Finition du cadran
Ajouré
Mouvements
Mécanique manuel
Type de mécanisme
Mouvement à ancre
Marque de mouvement
UTINAM Besançon Manufacture
Réserve de Marche
7 jours
Type d'affichage
Analogique à aiguilles
Hauteur
1,20 m
Largeur
0,50 m
Profondeur
0,27 m
Poids de l'horloge
12 Kg
Matière
Composite compact
Finition du corps
satin
Forme des repères
Rectangle
Complication
Heure Minute seconde

Vous aimerez aussi