Droit de rétractation / retour / échange

En application des dispositions de l'article L. 121-20 du Code de la consommation, Vous disposez d'un délai de quinze (15) jours francs à compter de la réception des produits pour exercer Votre droit de rétractation, sans justification ni pénalités.

Tous les articles peuvent faire l'objet d'échange ou d'un remboursement à l'exception de ceux portant une mention contraire. 

De manière générale les produits personnalisés ne bénéficient pas de ce droit. 

Pour toutes prises en charge et garantie sur les montres, nous vous invitons à nous joindre le certificat de garantie lorsqu'il est délivré par la marque. En cas d'absence, des frais pourront vous être facturés par la marque.

Nous recommandons au client de préparer son retour en allant sur son compte client pour activer un « numéro de retour » afin d'accélérer le temps de traitement et de bénéficier de notre assistance au retour produit si besoin est. Cette procédure n'est pas obligatoire mais permet un délai de traitement évidemment raccourci, et permet en particulier compte tenu de la nature sensible des produits de limiter les risques de perte ou autres.

Pour répondre aux lois françaises, les matières précieuses doivent être expédiées par colis recommandé avec accusé de réception. Vous devez aussi prendre soin d'assurer votre produit en adhérent à l'assurance proposé par la poste qui correspond à la valeur de votre produit. En cas de perte lors d'un retour produit nous ne serons pas responsables.

Après réception de la marchandise et dans un délai permettant une expertise précise du produit retourné, le compte client sera crédité du montant initial des articles restitués. Le délai de remboursement sera de 15 jours ouvrés à compter du moment où nos experts nous confirment la reprise du produit, confirmation qui vous sera transmise sous 36 heures par mail. L'argent disponible est à loisir remboursable ou utilisable sous forme d'avoir, en partie ou en complément de prix.

Les frais de renvoi des biens sont à la charge du Client qui choisit librement le mode de transport afin de retourner son ou ses produits à UTOPOS. En fonction du mode de transport choisi, le client est responsable des modes d'emballage et de conditionnement des produits de sorte que ceux-ci puissent voyager sans risque de dégradation.