PHILIPPE LEBRU

Installé depuis plus de 25 ans à Besançon, il se sent Bisontin d’adoption et s’imprègne de l’âme horlogère qui plane encore au dessus de la ville. Il a su depuis toujours s’entourer de nombreux horlogers du jeune apprenti débutant de l’école d’horlogerie de Morteau aux plus anciens (retraités de chez Lip entre autre) afin qu’ils apportent à l’entreprise conseils et savoir faire. Sa formation initiale très technique en chaudronnerie industrielle lui permettra d’élaborer et de mettre au point de nouveaux systèmes en construisant un réseau fiable d’entreprises locales pour participer à la fabrication de ses pièces. Ses innovations autant en terme de technique que de design seront plusieurs fois récompensées: en 2005, le Concours Lépine lui décerne le Grand Prix toute catégorie et le Salon de l’Invention de Genève, la Médaille d’Or en horlogerie. L’esprit toujours en alerte, il n’a de cesse de concevoir, imaginer encore, rêver toujours plus loin.

Montre PHILIPPE LEBRU MÉTÉORITE Cap York
  • Neuf

Montre PHILIPPE LEBRU MÉTÉORITE Campo Del Cielo

01746
À l'origine de ce projet, un fragment de météorite vieux de 4,5 milliards d'années, qui constitue le cadran de cette montre d'exception, imaginée et réalisée par Philippe Lebru. Entre mécanique élémentaire et poussière d'étoile, huit pièces seulement ont vu le jour. Issue d'une fabrication locale à Besançon, elle a aussi fait appel aux savoir-faire d'excellence de la région. En option, la montre peut être accompagnée d’un certificat d’authenticité et du poinçon «Tête de vipère» attestant de sa qualité chronométrique délivré par le service chronométrique de l’observatoire de Besançon.
14 700,00 €
TTC
 

Garantie 2 ans

 

Livraison contre signature uniquement

 

Service client basé à Besançon

Design

Un boitier brut, que l’on dirait taillé dans la masse abrite un cadran massif en météorite usiné et poli. Des repères d’heure comme des cristaux de glace illuminent d’éclats cette surface rocheuse striée de traits de matière. Tous les éléments naissent de la discrétion et font de cette montre un modèle de sobriété et de goût raffiné.

Histoire, espace, temps...

Pendant la formation de notre système solaire, une planète située entre MARS et JUPITER s’est constituée et ensuite a explosé en particules pour rejoindre la ceinture d’astéroïde. Un amas de météorites provenant de cette planète a atterrià la frontière des provinces du Chaco et de Santiago del Estero en Argentine il y a environ 10000 ans. Cette météorite, de type «Ferreuse», est composée de 92% de fer et de 8% de nickel, avec des traces de germanium, gallium, son coeur de structure «métal cristallisé» lui confère une belle esthétique.L’Observatoire de Besançon, des sciences et de l’univers, fait partie des trois seuls organismes au monde habilités à délivrer le titre de chronomètre. La certification chronométrique consiste à contrôler la haute précision de montres mécaniques. Le contrôle chronométrique fait partie des missions de l’Observatoire depuis sa création en 1878. Les montres subissent pendant seize jours consécutifs une série d’épreuves. Si les mesures obtenues sont conformes à la norme, elles obtiennent le titre de chronomètre mécanique. L’Observatoire délivre alors un bulletin de marche estampillé de sa marque : une tête de vipère, un poinçon créé en 1897. C’est un « label » original, symbole d’excellence, à la qualité garantie, empreint d’un patrimoine historique et culturel recherché et envié à travers le monde.
01746

Fiche technique

Garantie
2 ans
Couleur
Brun, Bleu, Acier
Genre
Mixte
Fabrication
France
Diamètre du boitier
39mm
Forme du boitier
Rond
Matière du boitier
Acier inoxydable
Couleurs Cadran
Doré
Fond de la montre
Fond transparent , Fond vissé
Forme du verre
Plat
Qualité du verre
Verre Saphir
Mouvements
Automatique
Type de mécanisme
Mécanisme suisse
Calibre
TT65 Automatique
Type d'affichage
Analogique à aiguilles
Matière du bracelet
Aligator noir
Fermoir
Double boucle déployante
Complication
Grande Date, GMT
Certification
Poinçon Vipère en option
Étanchéité
3 Atm