Montres de la marque horlogère PHILIPPE LEBRU

" itinéraire d'un horloger "

Depuis 1993 l’insatiable concepteur bisontin compte et conte le temps. Une folle passion qu’il interprète à sa façon, respectant scrupuleusement la méthode pour mieux bouleverser les codes et réinventer l’art horloger. Sous la griffe d’Utinam Besançon©, l’horlogerie comtoise fait sa révolution. Au pays des Pasteur, Proudhon, Courbet, Victor Hugo et autres Fourier, l’utopie est comme une seconde nature et l’imaginaire souvent prend le pouvoir mettant à l’épreuve la culture, la science et la technique, pour mieux les apprivoiser; parfois même les dompter. Une démarche singulière qui raconte bien celle de Philippe Lebru. En attestent ses horloges et ses montres qui révèlent toute la magie et la complexité du mécanisme dans un design où se mêlent sobriété et spectaculaire.

Installé depuis plus de 25 ans à Besançon, il se sent Bisontin d’adoption et s’imprègne de l’âme horlogère qui plane encore au dessus de la ville. Il a su depuis toujours s’entourer de nombreux horlogers du jeune apprenti débutant de l’école d’horlogerie de Morteau aux plus anciens (retraités de chez Lip entre autre) afin qu’ils apportent à l’entreprise conseils et savoir faire. Sa formation initiale très technique en chaudronnerie industrielle lui permettra d’élaborer et de mettre au point de nouveaux systèmes en construisant un réseau fiable d’entreprises locales pour participer à la fabrication de ses pièces. Ses innovations autant en terme de technique que de design seront plusieurs fois récompensées: en 2005, le Concours Lépine lui décerne le Grand Prix toute catégorie et le Salon de l’Invention de Genève, la Médaille d’Or en horlogerie. L’esprit toujours en alerte, il n’a de cesse de concevoir, imaginer encore, rêver toujours plus loin.

Prix 14 700,00 €

Météorite Montre mécanique automatique Mécanique élémentaire et poussière d’étoile - Fabrication locale Besançon - France - Huit pièces seulement, numérotées et authentifiées… Une montre d’exception imaginée et réalisée par Philippe Lebru. A la base de ce projet, un fragment de météorite vieux de 4,5 milliards d’années taillé, poli, usiné (dans le Jura)...

No more products to load. Reached end of list!